La construction en ossature bois

Le « squelette » d’une telle maison se compose de montants de bois, généralement espacés de 60 cm, et reliés par des panneaux de particules. La structure est ensuite habillée de vêtures intérieures et extérieures.

Cette technique de construction de maisons en bois cumule les atouts. Souple et légère, elle offre une grande liberté architecturale.
Elle permet aussi de boucler un chantier de construction dans des délais records, puisque l’ossature est livrée sous forme de modules prêts à poser. La plupart des chantiers de maisons en ossature bois ne durent que quelques jours !

Pour vous garantir une précision et une réactivité à la hauteur de vos attentes, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de construction.
D’abord conçue et modélisée en 3D par notre bureau d’études interne, la structure est ensuite taillée par une machine à commande numérique, avant d’être préassemblée dans notre atelier de Barr, à proximité d’Obernai.

Les panneaux en bois massif (CLT)

Cette technique fait appel à de grands panneaux en bois massif lamellé-croisé, les panneaux CLT (Cross Laminated Timber). Ces panneaux, préalablement découpés sur mesure, peuvent être utilisés pour les murs, les dalles de planchers, les plafonds, etc.

Les panneaux massifs en CLT sont surtout employés dans la construction et la rénovation de bâtiments de grande hauteur, où ils remplacent avantageusement l’acier et le béton.

Avec cette technique, les panneaux de bois peuvent être laissés apparents à l’intérieur, afin de conserver l’aspect unique et chaleureux du bois.

Réalisations Construction en ossature bois